vendredi 19 juin 2015

Simply Delicious, Grenoble

Au détour d'une livraison café sur Grenoble (les anciens collègues de la rue de La Poste n'aiment que le café Ristretto!!) je me suis perdu dans la rue parallèle rue de Sault, au N°10 il y a le Simply Delicious, bar à café. Adresse renseignée par le magazine Beaux Quartiers. " Bar à café" alors on met un "s" ou pas à café? Ici on ne mettra pas de "s" car il n'y a qu'un seul café. Café Richard. L'endroit est joli, cossu, parquet, environ une petite 20aine de places assises, Jérôme est le maitre des lieux, après Mayotte et la réunion le voici grenoblois. Quand je suis en visite de "curiosité" allez disons "commerciale" je prends toujours un cappuccino et un café. J'oublie le cappuccino. On discute et me fais connaitre, Jérôme est à l'écoute, son établissement est ouvert depuis un mois seulement, on peut y manger sucré et salé. Il m'offrira une tranche de cake, très bon. Il a choisit Richard pour ne pas faire comme les autres... Sur Grenoble! Car comme chacun sait Grenoble c'est le fief de Fraica (rappel: Café Fraica café caca) Bien, mais Café Richard c'est le café des autres partout en France!! On lui a donné une machine, une machine neuve... " C'est le minimum" dit Jérôme. Oui mais au résultat il est ficelé avec le café, qu'il paye bien trop cher pour la qualité!! Comme ça sur le long terme Richard se paiera la machine. Jérôme a opté pour le "Florio" 100% arabica... On en sait pas plus! Si, qu'il faut le boire en ristretto c'est écrit sur le paquet. J'ai bu, brûlé sans surprise. 
Il faut l'encourager, il est vraiment sympa, il a pris mes cartes de visite (c'est déjà un début, peut être prendra t-il notre café!??) et il m'a offert la tournée!! Gênant, car sur Grenoble les charges sont lourdes, lourdes, très lourdes!!!

Prochaine visite le Wigis coffee sur Crolles, 247 av Joliot Curie... A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire