mardi 9 septembre 2014

Lavazza à Turin

Dernière escapade avant la rentrée des classes dans la capitale savoyarde! TURIN! TORINO! le 31 août. Je ne connaissais pas Turin les seules descriptions faites n'étaient pas très alléchantes, grosse ville industrielle... Pour savourer ces derniers jours de vacances passage par le col du Montcenis, somptueux!
Col du Montcenis, 2000m
Les yeux écarquillés par le paysage en ce dimanche ou les motos s'en donnent à cœur joie dans ces lacets, nous descendons vers Suza pour reprendre l'autostrada vers Turin. 
Effectivement Turin c'est gros! Nous devenons tous assistés par la technologie mais le GPS est tout de même bien pratique dans une ville inconnue ou le klaxon est maître!
11h30 Premier petit café non loin de la Piazza Reale.
Un Lavazza, 1 €. Quelle application pour le serveur, il ne sert qu'un café! Respect du produit du moment! En France on vous le jette, du marc sur la tasse, c'est vite fait, mal fait! En Italie cérémonial, doucement il regarde couler l'extraction comme si c'était le premier! Merci. Le café est italien, "stretto" ça me va!
Nous déambulons dans les rues piétonnes, Garibaldi la plus grande d'Europe! Pour un dimanche il y a de l'activité, commerçante et passante.
Lavazza toujours là! Un stand présente la nouvelle machine, type Senseo. 
Lavazza en quelques chiffresLa maison mère située sur Turin est dirigée par la 4ème génération.
        • 48% de part de marché sur le café en Italie
        • 1.3 milliards de chiffre d'affaire
        • 3800 salariés
        • 17 milliards de tasses de café bues par an dans le monde
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire