mardi 29 juillet 2014

Soirée chez Lamartine

Très bon souvenir chez Lamartine restaurant étoilé au bord du Lac du Bourget mais il y a déjà quelques années, notamment ce Ladoix 1er cru, développant des notes de café torréfié, si si sans déformation professionnelle!! De mémoire le café c'était Malongo.

En cette soirée d'été nous n'aurons pas le droit à la terrasse surplombant le lac, faute aux orages menaçants.

Toujours étoilé d'un macaron chez Michelin, les prix ont légèrement gonflé, la décoration modernisée, salle très agréable.


En ce milieu de semaine (jeudi) le restaurant n'affiche pas complet.
Départ au champagne, champagne Giraud (dommage pas eu le choix, car Ruinart, Roederer c'est mieux.)

La table opte pour le menu dégustation à 88€.
Les petites surprises commencent, mises en bouches (foie gras, écrevisses...)
Côté vin le jeune sommelier pas encore très sûr de lui nous oriente vers un Taburnum EXTRAORDINAIRE!!! Une découverte! Côté rouge Pernand Vergelesses, un peu jeune, un peu décevant.
Les plats défilent, sans surprise, classiques bien maitrisés, Foie gras poêlé, Homard bleu, St Pierre, Ris de veau, Agneau, fromages, dessert glacé.

"Il y aura t-il des cafés?" "Oui un, s'il vous plait"
Bien servi, oui bien que lorsque l'on met un peu de sucre (avec ou sans on fait comme on aime) la pince à sucre c'est pas pratique, le sucre candi impossible à casser, et normalement d'un point de vue hygiène le sucre doit être enveloppé!
Mousse ambrée, chamoisine... mais déjà l'odeur n'est pas un parfum. La réponse à la question "Qu'est ce que ce café?" il nous a été répondu "C'est un Brésil". Bien un point, seulement. Car vu le "nez", le goût c'est un vulgaire Santos et... beurk! 4euros.

Discussion café lors du passage en caisse avec le chef et Mme Marin, "c'est de la capsule Malongo c'est pratique... et la machine on nous la donne!" Il nous sera même avoué qu'il y a une Machine Nespresso dans le coin de la cuisine pour les clients addicts!! 
C'est dommage il y a des artisans torréfacteurs locaux!!! 
Allez sans rancune on reviendra quand même!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire