samedi 4 janvier 2014

Café Lomi 18ème Paris

Ne venant pas souvent sur Paris, à chaque fois il faut faire des choix pour découvrir une torréfaction, dégustation café. Je m'étais cassé plusieurs fois les dents lors de mon dernier passage fin juin au Téléscope et à l'Arbre à Café (d'ailleurs encore fermé sur ces jours de congés scolaires jusqu'au 10 janvier). Donc en ce 4 janvier après avoir fait un petit tour au cinéma voir le dernier Scorsese "Le Loup de Wall Street" (excellent! très bon Di Caprio) direction 3 rue Marcadet dans le 18ème. Endroit très sympa entre bois (comptoir grosse poutre en chêne) parquet, table et ensemble métallique type industriel, grande verrière derrière laquelle se trouve le "laboratoire". Nous étions six, en petite famille ( avec mon épouse, les deux gosses, et Mamy Paris) aïe là était le problème! Estimation des places assises environ 25, toutes les tables occupées, on nous demande d'attendre, si ça vaut le coup pas de problème! Les minutes tournent, rares sont les tables qui se libèrent car soit on y dort, soit on lit son livre ou son écran! Sûr que sans la wifi il y aurait moins d'attente! Bref nous avons traversé Paris je veux quand même gouter ce café! D'ailleurs il faut le savoir qu'ici c'est la maison du café (sans jeu de mot désolé) je cherche et trouve au fond de la salle sur une étagère quelques paquets... Mélange de Bordeaux, de Bourgogne? (Pourquoi on ne sait pas l'histoire) et quelques grands crus Ethiopie, kenya, Rwanda, Salvador. Prix très parisiens à partir de 8.70€ jusqu'à... plus cher! Au 250 ou 500gr. Bref toujours pas de place, plusieurs personnes rebroussent chemin, car avec une poussette en plus c'est pas simple au milieu de cette faune plutôt étudiante. Donc nous restons au comptoir, cappuccino et espresso Salvador (car l’Éthiopie y a pas ou plus!) La carte d'ailleurs un peu décevante car on ne se perd pas dans les cafés.
Au final en ce qui me concerne rien de mémorable, le café Salvador même s'il est donné avec sa fiche explicative (18g, 23'' d'extraction à 92,5°C...) restera très acide. Le cappuccino... oui la moyenne y a la déco, pour moi pas assez de mousse, les tasses... euh un peu ringardes, très british, mais derrière le comptoir on parle anglais! Petite déception, mais attention toute proportion gardée je chipote! 

Café Lomi
3 rue Marcadet
75018.




L'espresso et sa fiche technique
Le cappuccino

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire