mercredi 13 novembre 2013

Torréfaction Carte Noire...

Avez vous vu cette dernière publicité Carte Noire où la torréfaction est la rencontre entre le feu et la glace? Sans trop m'avancer je crois que Carte Noire est un des cafés les plus vendu en grande surface. Déjà rien que l'utilisation de l'adjectif "noir" me fait sourire, chez les torréfacteurs une torréfaction noire est synonyme d'amertume, café brûlé. (Rappel à toutes les personnes qui ont des brûlures d'estomac suite à l'ingestion d'un café industriel, ce n'est pas vous qui n'aimez pas le café, mais CE café (industriel cramé) qui ne vous aime pas!)
Comment interpréter cette publicité? On y voit une partie de pelote basque aux règles aménagées comme un match de basket, où l'équipe du feu joue contre l'équipe de la glace. Pourquoi le feu? Pourquoi la glace? 
Mon interprétation (qui n'engage que moi), ce feu, ou plutôt cette lave. Température de la lave? 1000°C? Moi je traduis torréfaction flash! 1000°C 90 secondes! La glace? Quel rapport avec le café? Café Frappé? Certains industriels pour refroidir le café utilisent de l'eau, et non un refroidissement par aspiration d'air! Savez vous pourquoi? Car l'eau permet-certes de refroidir le café plus vite-mais aussi de reprendre une partie du poids perdu à la torréfaction! Quelle horreur! Donc ici je me fais mon idée! Faites vous la vôtre! 
Par contre "j'y goûte pas!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire