jeudi 1 août 2013

la café en vacance, jamais sans ma SAECO!

 
Le moment est venu de préparer les valises; "On va où? On prend quoi?" Évidemment pas question de prendre la machine à café si vous vous envolez! Le jeu sera de dénicher un endroit avec un café espresso buvable! Ou ce sera l'occasion de goûter aux moeurs locaux! Au Viet Nam le café est servi avec du lait concentré, très sucré! En Ethiopie si vous passez dans une ferme locale le café sera dans un premier temps grillé sous vous yeux, moulu et infusé avec de l'encens. Je prends note de vos différents voyages relatez vos expériences! Bref si vous partez à quelques centaines de kilomètres de chez vous en location par exemple une probable et magnifique cafetière filtre chinoise coûtant 5 ou 6 € vous attendra non loin du micro-onde et du grill-pain! Un bon café artisanal pourra vous aidez à passer la quinzaine, trouvez un torréfacteur! Le mieux c'est de prendre (comme moi) la machine dans les valises, jamais je ne pars sans ma SAECO automatique, c'est toujours source de tension au départ, la machine occupant un certain volume et pesant 7, 8kg parfois elle reste donc à quai!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire