lundi 1 juillet 2013

Reza sur les berges de la Seine, a t-il vendu son âme à Nespresso?


Français d'origine iranienne né en 1952 a Tabriz, photographe de renom il publie son premier cliché à 16 ans au lycée. Il dénonce le régime du Shah et publie des photos clandestinement, il sera emprisonné, torturé. Il est contraint à l'exil en 1981.
Il réalise un reportage sur le guerre du Liban en 1982, puis sur l'Afghanistan.
Il photographie pour: Time magazine, Stern, Newsweek, Geo, Paris match, National Geographic.
Son travail est reconnu dans le monde entier, il recevra plusieurs prix.
Bio REZA (cliquez ici)
 
Son actualité aujourd'hui se situe sur les berges de la Seine, devant le musée d'Orsay "Chants de café" après avoir passé quatre mois entre Guatemala, Colombie, Brésil, Pérou... Il nous expose ici sur environ 500m des portraits d'hommes de femmes "travailleurs," producteurs de café. Des photos tirées sur des toiles immenses nous présentant le café sous sa forme initiale méconnue aux yeux du grand public. Dommage que nous ne connaissions pas les pays d'origine de tous ces magnifiques visages!
 
Le gros bémol, impossible de passer à côté le parrain de cette initiative c'est Nespresso! Nespresso est proche du producteur... Nespresso de toute façon est proche de tout le monde! Nespresso n'a rien à se reprocher pour être si présent? Détournement de l'attention, regardez làs bas et ne regardez pas ce que nous faisons à Lausanne. Champion de la com!!!
 

 
Extraits: 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire